Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CEREMONIES ET DEPOTS DE GERBES. DEVOIRS DE MEMOIRE
5 octobre 2012

28 sept 2012 LAERSKOOM VASTRAP de Sud Afrique

Vendredi 28 septembre 2012

 

De petits visiteurs inattendus

étaient à la Cérémonie du Ravivage de la Flamme

à la Tombe du Soldat Inconnu.

 


img195

 

Un groupe d’enfants d’Afrique du Sud était en touriste à Paris. A cause de leur uniforme rouge j’ai pensé que ces enfants étaient prévus pour la Cérémonie.

Lorsque j’ai compris d’où ils venaient et que la Cérémonie les intéressaient très fort, des Soldats Sud Africains ont combattu pour notre Patrie en 14-18, j’ai demandé à ce qu’ils puissent participer à la Cérémonie.

Ces enfants qui ne parlaient qu’une langue anglo-saxonne, avaient chanté la Marseillaise en français. C’était une énorme surprise pour tous. Les Commissaires de la Flamme gardent un très bon souvenir de ces enfants et je pense que ces enfants on rapporté chez eux de merveilleux souvenirs.

Contrairement à la règle qui voulait qu’on n’applaudisse pas sous l’Arc, ces enfants avaient été longuement applaudis lorsqu’ils avaient entonné la Marseillaise une seconde fois devant la Flamme.

Pour l’avenir, il faut que nos amis de Sud Afrique puissent participer à la Cérémonie (à la condition que le Comité de la Flamme en soit prévenu suffisamment tôt. Pour faire simple, qu’ils me contactent en utilisant le lien tho1999@hotmail.fr

bc_world

 

xgenie1

Publicité
Publicité
Commentaires
CEREMONIES ET DEPOTS DE GERBES. DEVOIRS DE MEMOIRE
  • Ce blog est privé. J'y clase des Vidéos de cérémonies que j'ai assisté. VOIR AUSSI: http://lavieenuniforme.canalblog.com/ http://1devoirdememoire.canalblog.com/ tho19992012@yahoo.fr (si vous souhaite me contacter)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité